Réunion Syndicats / Administration du lundi 27 avril.

Voici les grandes lignes: un CR exhaustif suivra.

Retour en classe: La rentrée progressive des élèves se fera à partir du 18 mai (selon la décision de la cellule sanitaire au jour J). Les chefs d’établissement auront la possibilité de convoquer les personnels enseignants 3 ou 4 jours avant l’ouverture ou plus tôt si motifs impérieux. La rentrée des élèves se fera sur la base du volontariat des familles.

Mesures sanitaires: Obligation de mesures sanitaires (gestes barrières, lavage des mains et distanciation) dans les établissements. Distribution à tous les enseignants de masques chirurgicaux dans un 1er temps puis de 2 masques en tissu lavables. Obligation pour les enseignants de porter le masque dans l’établissement. Les personnels souffrant de maladies chroniques doivent fournir une attestation médicale de leur médecin traitant. Ils peuvent aussi prendre contact avec le médecin de prévention, Mme Lelouerec au 40 47 05 97.

Pédagogie: groupes de 12 à 15 élèves avec alternance des groupes sans modifier les EDT. Maintien de la continuité pédagogique avec organisation locale pour gérer le présentiel et le distanciel (allègement horaire si certains collègues sont amenés à faire les deux) et des horaires souples.

Mouvement RAD / MAD: Le mouvement est maintenu à ce jour avec une organisation qui se met en place pour l’accueil des MAD et le départ des RAD.

Previous post déconfinement en PF
Next post RAD et MAD 2020