Les valeurs du FSU : #JeVoteFSU

JevoteFSU #électionsprofessionnelles2022 #Polynesie #FSU

Du 1er au 8 décembre vous allez avoir l’occasion de voter pour les élections professionnelles et ainsi exprimer votre voix, votez la FSU car les combats que mène la FSU avec la profession, visent à promouvoir une école de la réussite de toutes et tous, avec des contenus rénovés, des personnels revalorisés et reconnus, des conditions de travail et d’étude pour les élèves et les collègues améliorées.

Indemnités et cotisations

La FSU exige le maintien de l’indemnité d’éloignement, la mise en place d’une compensation face à la suppression de l’indemnité temporaire de retraite et le plafonnement de la contribution de solidarité territoriale. La FSU veut l’équité dans la répartition des indemnités et renforcer la reconnaissance des particularités locales.

Emplois

Pour la FSU, améliorer les conditions de travail est indispensable pour les personnels mais aussi pour les usagers du service public. Les élu.es agiront pour une carte scolaire et des dotations en emplois et heures à la hauteur des besoins. La FSU mobilise contre les suppressions de postes, les fermetures de classes, d’écoles…

Métiers

Ni vocation ni sacrifice, nos métiers doivent être reconnus, respectés et valorisés. La FSU revendique pour les personnels la reconnaissance de leur professionnalité, la fin des pressions managériales, des formations de qualité et l’amélioration du statut. Nos métiers sont variés et complémentaires.
Aux CAPL les élu.es de la FSU représenteront et défendront tous ces métiers et les agent.es qui les exercent.

Conditions de travail

Les élu.es FSU partagent vos conditions d’exercice, trop souvent dégradées. Leurs interventions dans les instances du Vice Rectorat et du Pays visent à améliorer l’organisation des services et leurs dotations en moyens, limiter les services partagés et dénoncer les pressions managériales. Chaque voix nous donne plus de force pour vous défendre.

Le bureau FSU

Previous post #JeVoteFSU
Next post MAD 2023 : Ouverture différé