Barème de mutation Polynésie

Le dossier de candidature électronique doit être complété en ligne sur le site SIAT du 12 au 20  novembre 2015(cf BO n°9  du 12 novembre 2015 rubrique « concours, emplois et carrières » puis « personnels enseignants »).

Echelon au 31/08/2015 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 HC
Points attribués 70 70 70 80 90 100 120 130 125 115 110 105

Poste double : + 10 points. La moyenne des points du couple leur sera attribué. Les candidats en poste double n’ont pas l’obligation de formuler les mêmes voeux dans le même ordre.

Rapprochement de conjoint : + 20 points. Les points pour rapprochement de conjoint et poste ne son attribués qu’en cas de mariage, PACS, concubinage avec un enfant reconnu par l’un et par l’autre. Et uniquement en mutation interne inter-îles.

Ancienneté sur poste : pas de mutation avant deux ans d’ancienneté sur le dernier poste sauf si nécessité de service ou cas particuliers graves.

  • +20 points par an après la 2ème année
  • +10 points par an après la 4ème année pour quitter la ZEP
  • +10 points par an après la 4ème année pour quitter les îles Australes, les Marquises, Maupiti, Tahaa et les Tuamotu.

– demande d’affectation en REP + : + 20 points pour le collège Henri Hiro ou le Lycée Professionnel de Faaa, le collège de Papara,  si en voeu n°1

– demande d’affectation en CETAD : + 20 points pour l’obtention du voeu CETAD.
NB : points cumulables avec les points îles éloignées.

– demande d’affectation sur les îles éloignées : + 20 points pour les Australes, Marquises, Tuamotus et GOD de Manihi si en voeu n°1.

 affectation d’agrégés en lycée : + 20 points pour l’obtention du voeu lycée dans les disciplines enseignées aussi en collège. 

Attaches avec le pays :

  • + 100 points pour les candidats titulaires ou néo titulaires ayant justifiés de leurs attaches avec le pays avec avis favorable du ministre de l’éducation de Polynésie française pour une affectation dans un établissement des îles Australes, Marquises, Tuamotu et îles sous le vent.
  •  + 70 points pour les candidats titulaires ou néo titulaires ayant justifiés de leurs attaches avec le pays avec avis favorable du ministre de l’éducation de Polynésie française pour une affectation dans un établissement de Tahiti et Moorea. En cas d’égalité de barème, les personnels néo titulaires seront départagés selon leur rang de classement au concours.
    NB : Ils seront affectés sous réserve de poste vacant, par extension de voeux sur la Polynésie française.

Suppression de poste : + 500 points pour ceux dont le poste a été supprimé par mesure de carte scolaire :

  • pour une affectation sur l’établissement du même type le plus proche demandé
  • pour une affectation sur l’île la plus proche demandée dans le cas d’un changement d’île
  • de manière illimitée dans le temps pour une affectation dans l’établissement où l’intéressé(e) a fait l’objet d’une mesure de carte scolaire. 

– pour tout conjoint travaillant hors fonction publique, le rapprochement de conjoint n’est pas reconnu, mais il faut le signaler quand même dans les dossiers.

Les dossiers doivent comporter au moins le rapport d’inspection le plus récent (datant de moins de 5 ans), une copie de la dernière notice annuelle de notation administrative et un avis circonstancié du chef d’établissement ainsi qu’une fiche de synthèse de la carrière (document EPP à demander à votre service de gestion). 

Attention tout dossier incomplet est automatiquement rejeté par l’administration.

Livret d’accueil

culture: au musée des îles

Archives