Résultats élections CCP

Parcoursup

RAD 2019: billets d’avion

Certains d’entre vous on vu leur billet d’avion modifié. Le Vice-Rectorat a « externalisé » la gestion des billets réquisitionnés et ce passage vers le privé ne semble pas encore au point.

La redistribution des billets s’explique par le retour de certains collègues avec des animaux (c’est tout à leur honneur). L’entreprise n’avait pas pris en compte cette option et du fait que les 3 compagnies n’ait pas la même politique pour ce transport particulier, il a fallu déplacer des personnes sans animal d’Air France et les faire basculer vers les autres compagnies. (Air France= forfait, ATN= au poids et Frenchbee= pas d’animal).

Nous avons alerté le Vice-rectorat sur deux points:

Pour que la gestion du retour avec un animal soit la plus confortable possible (éviter de faire voyager l’animal sur un autre vol).

Pour que le nombre de bagages apparaisse sur les billets French bee. Le VR a confirmé deux bagages de 23 kg par personne.

Grève et manifestation du 9 mai.

Un succès avec des taux de grévistes jamais atteints depuis plusieurs années. Pourtant, l’inégale répartition des grévistes pose question. Certains établissements ont dépassé les 50% de grévistes alors que d’autres n’atteignaient que péniblement les 2 à 5%.

Fiche syndicale Hors-classe

Fiche syndicale classe exceptionnelle

réactivation du site

nous vous prions de nous excuser pour cette interruption… indépendante de notre volonté.

Grève du 9 mai 2019

grève de la surveillance du premier jour des examens BAC et DNB

 Consultation des adhérents

En plus des actions menées dans les établissements, de ce qui est déjà prévu nationalement (dont la grève le 9 mai) et de ce qui pourra l’être selon l’évolution de la situation, nous proposons deux actes forts :
- une manifestation nationale un samedi à Paris (week-end des 18-19 mai, la date sera précisée dans les jours qui viennent)
- une grève le premier jour du baccalauréat (lundi 17 juin, surveillance des épreuves de philosophie et de français) et du Brevet des collèges (jeudi 27 juin).

Cette action aurait une portée symbolique forte. Nous voulons un système éducatif et un baccalauréat qui s’attache à l’égalité entre les territoires et les élèves ; or les réformes vont totalement à l’encontre de ces orientations. Le Ministre, par son refus de l’écoute des collègues est responsable de la situation.

Ce n’est pas dans la tradition du SNES-FSU d’appeler à perturber les examens au risque de mettre en difficulté les collègues et les candidats. C’est pourquoi nous entendons recueillir les avis sur la question du baccalauréat et du DNB.
Compte-tenu de la modalité particulière envisagée, sont consultés les personnels adhérents au SNES-FSU concernés au premier chef : personnels d’enseignement, d’éducation, AED, AESH.
La consultation est ouverte du 4 avril au 7 mai. Les résultats seront rendus publics le 9 mai. Munissez-vous de vos identifiants (adresse mail) et c’est parti !

Notre Ministre a une vision erronée des enseignants…

Top