RAD 2020

Vous avez du recevoir sur votre mail personnel le message du Vice-rectorat vous annonçant l’envoi des réquisitions pour la semaine prochaine. Si vous n’avez pas reçu ce message, contactez le VR: rad2020@ac-polynesie.pf

Fin du confinement et reprise scolaire

CR entrevue DGEE/ VR/ Syndicats du 4 mai.

RAD et MAD 2020

La réunion d’hier avec le VR et la DGEE a permis d’éclaircir de nombreux points. Un CR complet sera posté dans la journée.

Pour les RAD et les MAD vous pouvez faire vos valises.

Réunion Syndicats / Administration du lundi 27 avril.

Voici les grandes lignes: un CR exhaustif suivra.

Retour en classe: La rentrée progressive des élèves se fera à partir du 18 mai (selon la décision de la cellule sanitaire au jour J). Les chefs d’établissement auront la possibilité de convoquer les personnels enseignants 3 ou 4 jours avant l’ouverture ou plus tôt si motifs impérieux. La rentrée des élèves se fera sur la base du volontariat des familles.

Mesures sanitaires: Obligation de mesures sanitaires (gestes barrières, lavage des mains et distanciation) dans les établissements. Distribution à tous les enseignants de masques chirurgicaux dans un 1er temps puis de 2 masques en tissu lavables. Obligation pour les enseignants de porter le masque dans l’établissement. Les personnels souffrant de maladies chroniques doivent fournir une attestation médicale de leur médecin traitant. Ils peuvent aussi prendre contact avec le médecin de prévention, Mme Lelouerec au 40 47 05 97.

Pédagogie: groupes de 12 à 15 élèves avec alternance des groupes sans modifier les EDT. Maintien de la continuité pédagogique avec organisation locale pour gérer le présentiel et le distanciel (allègement horaire si certains collègues sont amenés à faire les deux) et des horaires souples.

Mouvement RAD / MAD: Le mouvement est maintenu à ce jour avec une organisation qui se met en place pour l’accueil des MAD et le départ des RAD.

déconfinement en PF

Compte rendu entretien DGEE et VR du 16 avril.

Possible déconfinement dans les îles à partir du 20 avril.

Aucun changement pour Tahiti et Moorea.

COVID 19 en PF

visio-conférence VR-DGEE-Syndicats du 6 avril.

Cher.e.s collègues

Vous avez été nombreux à nous faire  part des vos inquiétudes et questions en cette période très particulière que nous vivons. Lors d’une réunion avec l’Administration le 6 avril, nous avons fait remonter votre ressenti. Certains d’entre nous se sentent littéralement « harcelés » par leur CE ( mails incessants de la hiérarchie, injonctions diverses et variées..) et demandent qu’on les laisse travailler , d’autres rencontrent des problèmes matériels, d’autres se posent des questions sur  « l’après crise »… nous avons essayé de faire une synthèse.Veuillez trouver en PJ un compte-rendu de cette réunion qui devrait répondre à la plupart de vos  préoccupations .Si les situations décrites plus haut perdurent, n’hésitez pas à nous contacter.Nous sommes en relation avec le DGEE et le VR et aurons une nouvelle réunion la semaine prochaine.Prenez soin de vous et des vôtres.

Amitiés syndicales .Alexandra Lanté 

Top