Plan de formation continue pour l’année scolaire 2020/2021

La Direction générale de l’éducation et des enseignements informe tous les intéressés que le plan de formation continue 2020/2021 est consultable à l’adresse suivante : http://espe.pf/paf2020/

Le comité tripartite (Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Vice-rectorat de la Polynésie française et Université de Polynésie) a validé ce plan de formation élaboré et proposé par les responsables pédagogiques de formation (IEN, IA-IPR et CMI) en cohérence avec la politique éducative mise en œuvre en Polynésie française.

http://espe.pf/paf2020/

Le guide Maeva 2020

Il est arrivé, nous vous présentons le guide d’accueil Maeva pour cette nouvelle année scolaire.

Enjoy

Le bureau du SNES-PF

https://www.education.pf//wp-content/uploads/2020/06/Guide%20Maeva%202020-WEB.pdf

CAPL des certifiés

Le lundi 17 août à 9h se tiendront les CAPL suivantes:

  1. Des certifiés 2020
  2. Le tableau d’avancement pour la hors-casse 2020
  3. Pour les congés de formation 2020
  4. Pour la titularisation des professeurs stagiaires 2020

Le même jour à 14h se tiendront les CAPL suivantes:

  1. Pour la classe exceptionnelle 2020
  2. Echelon spécial 2020

Bien syndicalement.

Breaking news

Bonjour à tous,

Le 4 août se tiendra le séminaire d’accueil des nouveaux arrivants à l’UPF à partir de 8h et prendra place toute la journée durant. Le SNES-PF sera bien entendu présent pour vous aider, vous orienter et vous conseiller.

On se dit donc à très vite.

Le bureau du SNES-PF

RAD 2020

Vous avez du recevoir sur votre mail personnel le message du Vice-rectorat vous annonçant l’envoi des réquisitions pour la semaine prochaine. Si vous n’avez pas reçu ce message, contactez le VR: rad2020@ac-polynesie.pf

Fin du confinement et reprise scolaire

CR entrevue DGEE/ VR/ Syndicats du 4 mai.

RAD et MAD 2020

La réunion d’hier avec le VR et la DGEE a permis d’éclaircir de nombreux points. Un CR complet sera posté dans la journée.

Pour les RAD et les MAD vous pouvez faire vos valises.

Réunion Syndicats / Administration du lundi 27 avril.

Voici les grandes lignes: un CR exhaustif suivra.

Retour en classe: La rentrée progressive des élèves se fera à partir du 18 mai (selon la décision de la cellule sanitaire au jour J). Les chefs d’établissement auront la possibilité de convoquer les personnels enseignants 3 ou 4 jours avant l’ouverture ou plus tôt si motifs impérieux. La rentrée des élèves se fera sur la base du volontariat des familles.

Mesures sanitaires: Obligation de mesures sanitaires (gestes barrières, lavage des mains et distanciation) dans les établissements. Distribution à tous les enseignants de masques chirurgicaux dans un 1er temps puis de 2 masques en tissu lavables. Obligation pour les enseignants de porter le masque dans l’établissement. Les personnels souffrant de maladies chroniques doivent fournir une attestation médicale de leur médecin traitant. Ils peuvent aussi prendre contact avec le médecin de prévention, Mme Lelouerec au 40 47 05 97.

Pédagogie: groupes de 12 à 15 élèves avec alternance des groupes sans modifier les EDT. Maintien de la continuité pédagogique avec organisation locale pour gérer le présentiel et le distanciel (allègement horaire si certains collègues sont amenés à faire les deux) et des horaires souples.

Mouvement RAD / MAD: Le mouvement est maintenu à ce jour avec une organisation qui se met en place pour l’accueil des MAD et le départ des RAD.

déconfinement en PF

Top